dimanche 6 mars 2011

Aide mathématique

Bonjour à tous,


Vous avez un problème mathématique de niveau collège 
ou lycée ???




Alors je suis la pour vous aider, posez votre problème dans un commentaire et retrouvez la solution dans le commentaire suivant.


Bon courage à tout le monde.

2 commentaires:

  1. Bonjour a tous , tout d'abord je vous remercie de bien vouloir passer un peu de votre temps a lire mon probléme!!
    Alors :
    [b]La tva est une taxe dont le montant est donné en pourcentage du prix hors taxes (prix HT).Ajoutée au prix hors taxes , La tva permet d'obtenir le prix toutes taxes comprises (prix ttc)[/b]

    Théophraste a fait établir un devis pour réaliser des travaux dans son domicile par un artisan.Ce devis a été établi avec un taux de TVA de 19.6% et le montant total TTC est égal a 7176€.Mais depuis plus de 2 ans , le taux de TVA est égal a 5,5%.
    Quel sera finalement le montant du devis.

    Il faut arriver a calculer le taux du devis avec un systéme de tableau en crois je crois ou avec un coef multiplicateur du genre
    x*(1-1/1) dans le genre je croit mais apré toute résolution qui me sera donné me ravira é je vous en remercie!! A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je vais juste faire l'application littérale que tu pourras généraliser dans d'autre exercice de ce genre
    J'appelle x le prix hors taxe et y le prix apres augmentation et k le pourcentage
    y=x(1+k/100) <=> x=y/(1+k/100)
    Pour l'exercice, il suffit d'appliquer ensuite l'augmentation de 5.5% à x pour avoir le montant du devis.

    RépondreSupprimer